Premier fabricant de batteries au lithium pour chariots élévateurs en Chine

Keheng vous propose la batterie de chariot élévateur au lithium abordable, vous permettant d'économiser jusqu'à 30 % de coûts grâce à nos 15 ans d'expérience.

Keheng adapte ses solutions de batteries au lithium pour chariots élévateurs

Keheng Battery est l'un des principaux fabricants de batteries au lithium pour chariots élévateurs à Hefei en Chine, célèbre pour ses batteries, chargeurs et accessoires au lithium pour chariots élévateurs électriques. Nous nous sommes principalement concentrés sur le développement et la production de batteries au lithium depuis 2008, utilisées pour différentes applications telles que les chariots élévateurs électriques, stockage d'Energie, Marin, voiturettes de golf, industrie de manutention, etc.

Il existe de nombreuses options de modules de batterie pour chariot élévateur chez Keheng, qui peuvent offrir une personnalisation unique pour votre chariot élévateur alimenté par batterie, notamment une batterie pour chariots élévateurs, une batterie au lithium pour allées étroites, une batterie pour chariot élévateur debout et une batterie au lithium pour tracteurs de remorquage électriques. , chariot élévateur combilift, chariots élévateurs poids lourds, transpalettes walkie.

Keheng-Tailor-Lithium-Forklift-Batteries-Solutions-Pour-vous

Batterie de chariot élévateur au lithium en vedette

En tant que fabricant leader de batteries de chariot élévateur au lithium, Keheng s'engage à vous proposer des batteries de chariot élévateur au lithium avec différentes tensions et applications.
Pour la batterie au lithium utilisée dans le chariot élévateur au lithium, nous pouvons proposer différentes tensions telles que le système de batterie au lithium 12 V 24 V 36 V 48 V 72 V 80 V 90 V pour une manutention efficace des matériaux.

Remplacement instantané de la batterie au lithium-ion 48 V

Voir les produits
Keheng 80V-Lithium-Forklift-Batterie

Batterie de chariot élévateur au lithium Bluetooth 80V 200ah

Voir les produits
Keheng Custom-90V-Lithium-Forklift-Battery-Fabricant

Fabricant de batterie de chariot élévateur au lithium 90 V personnalisé

Voir les produits

Comment Keheng Set se sépare des autres

Envoyez-nous une demande, nous vous répondrons avec une solution de batterie au lithium parfaite pour votre secteur.

Keheng certifié IS0-9001

Certifié IS0 9001 :En tant que fabricant de chariots élévateurs à batterie au lithium, Keheng contrôle très strictement les processus de fabrication. Nos produits de batterie sont qualifiés avec différentes certifications telles que CE, MSDS et ROHS selon vos demandes.

module de batterie de chariot élévateur au lithium keheng

 20 modules de batterie standards : peut parfaitement correspondre aux différents types de chariots élévateurs alimentés par batterie. De cette façon, nous pouvons fabriquer rapidement des batteries à tension différente en fonction des exigences détaillées des clients. Et nous pouvons également proposer des chargeurs et des accessoires pour la batterie du chariot élévateur au lithium.

Applications de batterie de chariot élévateur au lithium

Chariots élévateurs lourds et électriques Keheng

Chariots élévateurs lourds et électriques

Keheng fournit des solutions énergétiques par batterie pour les chariots élévateurs lourds. Nos batteries alimentent principales entreprises de chariots élévateurs électriques tels que Toyota, Yale Hurst, Linde, Kalmar, Raniero et plus encore, garantissant une productivité ininterrompue dans la manutention. Avec des options de 80 V/96 V et de tension, nous prolongeons la disponibilité des chariots élévateurs pour une efficacité optimale. 

Tracteurs électriques et chariots élévateurs Combilift

En matière de batteries de tracteur, il n'y a pas de meilleur choix pour une puissance fiable et un entretien réduit que le lithium-fer (LiFePO4). Keheng fournit la source d’alimentation du combilift, ce qui en fait une solution plug-and-play. Non seulement nos batteries LiFePO4 sont plus légères que les batteries au plomb d'origine, mais elles fournissent également plus de puissance et une durée de fonctionnement plus longue.

Tracteurs-de-remorquage-électriques-et-chariot-élévateur-Combilift Keheng
Chariot élévateur à allée étroite et à poussée Keheng

Chariot élévateur pour allées étroites et poussé

Vivez le meilleur Batterie au lithium 24V Des packs pour fournir une alimentation continue à votre chariot professionnel. Nos batteries lithium-ion 36 V/48 V de haute qualité pour chariot élévateur sont personnalisées pour les équipements industriels à allées étroites et offrent une solution efficace de stockage d'énergie.

Transpalettes Walkie Gerbeurs Walkie

Le robuste de Keheng Batterie au lithium 12V est conçu pour alimenter les flottes de transpalettes portables. Notre technologie de batterie au lithium de remplacement répond aux exigences de poids des constructeurs OEM, offrant une puissance accrue sur une seule charge. Découvrez des solutions d'alimentation efficaces pour les transstockeurs à pied, améliorant la sécurité de l'usine en permettant un fonctionnement à long terme des palettes mobiles avec précision et un entretien minimal de la batterie.

Keheng Walkie-Palette-Jacks-Walkie-Stackers

PRODUITS CONNEXES

Prêt à essayer une excellente batterie de chariot élévateur au lithium avec Keheng ?

Prenez contact avec nous. Connectez-vous avec Keheng et démarrez un fonctionnement confortable à long terme de la batterie au lithium.

Foire aux questions sur les batteries de chariot élévateur au lithium

Quelle est la différence entre les batteries NMC et les batteries au plomb sur les chariots élévateurs ?

Les chariots élévateurs utilisent généralement deux principaux types de batteries : au plomb et au lithium-ion. Les batteries au plomb sont largement utilisées en raison de leur coût inférieur, mais comme le fonctionnement et la maintenance nécessitent beaucoup de temps, les batteries au lithium ont une efficacité et une durée de fonctionnement plus parfaites en tant que source d'énergie pouvant remplacer les batteries au plomb, de sorte que de plus en plus d'entreprises choisissent le lithium. batteries.

Avantages et inconvénients des batteries au lithium et au plomb
  • Batteries de chariot élévateur au lithium-ion :
    • Avantages:
      • Charge rapide : le temps de charge est généralement compris entre 1 et 4 heures pour une charge d'opportunité.
      • Durée de vie plus longue : offre 5,000 8,000 à 5 XNUMX cycles de charge, soit près de XNUMX fois celle des batteries au plomb.
      • Efficacité énergétique supérieure : plus économe en énergie que les batteries au plomb.
      • Plus sûr : plus sûr, pas besoin de démonter pour charger, pas de risque de fuite d'acide ou de gaz toxiques.
      • Entretien simple : sans entretien, plus pratique à utiliser.
    • Les inconvénients:
      • Coût élevé : Le coût d’achat initial est 2 à 3 fois plus élevé que celui des batteries au plomb.
      • Sensibilité à la température : Bien qu’il soit capable de fonctionner à basse température, les températures extrêmes peuvent affecter les performances.
      • Exigences en matière d'infrastructure : l'infrastructure électrique devra peut-être être améliorée pour permettre une recharge rapide.
  • Batteries de chariot élévateur au plomb :
    • Avantages:
      • Abordabilité et faibles coûts de maintenance
    • Inconvénients:
      • Nécessite une charge et un entretien fréquents, une pollution environnementale élevée.

Si vous en apprenez d’abord plus sur la comparaison des batteries au lithium et au plomb, lisez cet article :
Piles au lithium ou piles alcalines : pourquoi des piles au lithium-ion ?

Taille de la batterie du chariot élévateur ?

La taille des batteries de chariot élévateur varie en fonction du modèle de chariot élévateur et de la capacité de charge. Par exemple, un petit chariot élévateur peut utiliser une batterie 24 V x 38 P x 23 S, tandis qu'un grand chariot élévateur peut utiliser une batterie 48 V x 85 P x 33 S. Cependant, Keheng propose une personnalisation de la batterie et peut sélectionner les cellules de batterie correspondantes en fonction de vos besoins pour fournir une puissance adaptée à votre chariot élévateur.

Comment choisir le poids de ma batterie ?

Différentes batteries au lithium pour chariot élévateur pèsent différentes quantités, allant de 600 lb à 5,000 lb. à XNUMX XNUMX livres. Le poids de la batterie est important car non seulement elle alimente le chariot élévateur, mais elle le maintient également en équilibre et stable pendant le fonctionnement. Demandez de l'aide à notre équipe technique professionnelle !

Sélection de la tension de la batterie du chariot élévateur

Les batteries de chariot élévateur sont disponibles en différentes tensions, généralement sélectionnées en fonction de la tension adaptée au chariot élévateur, les types de tension courants sont principalement 12 V/ 24 V/ 36 V/ 48 V/ 60 V/ 72 V/ 80 V/ 96 V, etc. Il est essentiel de confirmer la batterie correspondante qui correspond à la tension du chariot élévateur car cela peut causer des dommages importants au chariot élévateur si une mauvaise tension est utilisée.

Les batteries LiFePO4 conviennent à une large gamme de chariots élévateurs.

Y compris les scénarios 24 V, 36 V, 48 V, 72 V, 80 V et 90 V, généralement utilisés dans les chariots élévateurs électriques, les dépanneuses électriques, les chariots élévateurs combinés et les chariots élévateurs lourds.

Comment choisir un chargeur de batterie pour chariot élévateur électrique ?

Lors de la sélection d'un chargeur de batterie pour chariot élévateur, il est important de faire correspondre la tension et les ampères-heures du chargeur à ceux de la batterie. La tension et les ampères-heures de la batterie peuvent être trouvés sur la plaque signalétique de la batterie et sur le connecteur intercellulaire, ou calculés à partir du numéro de modèle.

Un chariot élévateur peut-il être chargé pendant une longue période ?

La façon la plus courante de charger les batteries au lithium est la nuit, ce qui n'endommage pas la batterie, mais veuillez noter que les batteries au lithium ne peuvent pas être chargées pendant une longue période, ce qui endommagerait la batterie ! Veuillez toutefois noter que les batteries au lithium ne peuvent pas être chargées pendant une longue période, car cela endommagerait la batterie !

À quelle fréquence faut-il charger une batterie de chariot élévateur ?

Il est recommandé de charger les batteries au lithium lorsqu'il reste 20 à 25 % de charge. Une décharge insuffisante ou excessive affectera la durée de vie de la batterie au lithium.

Combien d’ampères faut-il pour charger une batterie de chariot élévateur ?

Les chargeurs conventionnels chargent généralement à 16-18 ampères par 100 ampères-heures, tandis que les chargeurs d'opportunité chargent à 25-30 ampères par 100 ampères-heures et les chargeurs rapides chargent à 40-60 ampères par 100 ampères-heures.

Durée de vie de la batterie du chariot élévateur au lithium

Les batteries au lithium utilisent du carbonate de fer et de lithium comme matière première, de sorte que le cycle de charge de la batterie au lithium est généralement de 5000 8000 à 10,000 XNUMX fois, si la charge est plus standardisée dans le cas d'un cycle de charge, il peut atteindre XNUMX XNUMX fois.

Limitation de température d'utilisation

Les batteries lithium-ion fonctionnent bien dans les environnements difficiles. Les batteries lithium-ion peuvent fonctionner efficacement à des températures allant de -20 à 50 degrés Fahrenheit, avec une plage de température optimale de 0 à 40 degrés Fahrenheit.

Quelle est la différence de performances sous des températures extrêmes ?

Les batteries au lithium fonctionnent mieux à basse température, conservant une efficacité énergétique élevée et des performances stables. Les batteries au plomb, en revanche, peuvent se dégrader à des températures extrêmes et nécessiter un entretien plus fréquent.

Analyse du coût de la batterie au lithium

Le coût initial de la batterie au lithium est plus élevé que celui de la batterie au plomb, le coût est le double de celui de la batterie au plomb, le coût de fonctionnement est la moitié de celui de la batterie au plomb, la batterie au lithium est capable de réaliser 0 entretien, la durée de vie est de 5 fois plomb-acide. En raison de l'investissement initial élevé des batteries au lithium, mais à long terme, les batteries au lithium constituent le choix économique.

Quels sont les avantages de l’utilisation de l’énergie solaire pour charger les batteries des chariots élévateurs ?

L’utilisation de sources d’énergie renouvelables telles que l’énergie solaire pour charger les batteries des chariots élévateurs peut réduire les coûts énergétiques et minimiser l’impact environnemental. Cependant, cela nécessite des panneaux solaires, des onduleurs et des systèmes de contrôle appropriés pour garantir une conversion et un stockage efficaces de l’énergie.

Comment entretenir les batteries de chariots élévateurs au lithium ?

Les batteries au lithium nécessitent généralement moins d'entretien et il n'y a aucun risque de fuite d'acide, tandis que les batteries au plomb nécessitent une réhydratation et un nettoyage réguliers pour éviter la corrosion acide.

Comment nettoyer la batterie de mon chariot élévateur au lithium ?

Lors du nettoyage de la batterie, vous devez vous assurer qu'elle est connectée, puis utilisez un chiffon humide ou une brosse douce pour nettoyer la poussière et les débris, utilisez un détergent doux pour nettoyer la saleté et la graisse difficiles à nettoyer et gardez la batterie sèche après le nettoyage. épisode avant de l’utiliser à nouveau.

Quelle est la durée typique de la dernière autonomie d'une batterie de chariot élévateur ?

La durée d'utilisation des batteries au plomb traditionnelles est généralement de 6 à 8 heures, mais elle nécessite environ 10 heures de temps de charge et de refroidissement, ce qui affecte l'efficacité du travail. Cependant, les batteries au lithium peuvent être chargées rapidement, garantissant que la durée d'utilisation dépasse celle des batteries au plomb, et la durée de vie des batteries au lithium atteint plus de 5,000 10 fois, soit 20 à XNUMX fois celle des batteries au plomb.

Qu'est-ce qui est le plus sûr : les batteries au plomb ou les batteries lithium-ion ?

Les batteries au lithium utilisent un espace fermé pour circuler et décharger l'électricité, et ne nécessitent pas d'ajout d'eau ou autre entretien. Cependant, les batteries au plomb nécessitent un entretien plus fréquent et sont sujettes à des risques de fuite et de corrosion. L'utilisation de batteries au lithium peut mieux réduire la sécurité de fonctionnement et protéger les employés. sécurité.

Qui sont les fabricants de batteries au lithium pour chariots élévateurs ?

Lorsque vous recherchez un fournisseur fiable de batteries pour chariots élévateurs, Keheng Battery Co., Ltd. devrait être votre premier choix. En tant qu'entreprise spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente de batteries au lithium ferro-phosphore (LFP) depuis 2008, Keheng n'est pas seulement un fournisseur de batteries, mais un leader dans le secteur des nouvelles énergies. Notre gamme de produits s'étend des modules de batterie Li-ion standard aux systèmes avancés de stockage d'énergie, répondant à un large éventail de besoins, des petits camping-cars au stockage d'énergie solaire à grande échelle.

Lorsque vous recherchez des fournisseurs de batteries au lithium, vous êtes-vous déjà demandé quels sont les 15 TOP producteurs mondiaux ? Si cela vous intéresse, consultez cet article qui détaille les TOP fournisseurs mondiaux :
Top 15 des fabricants de batteries au lithium-ion

Que dois-je faire si je n'ai pas assez de contrepoids après avoir remplacé ma batterie au lithium ?
  • 1 : Consultez le fabricant afin qu’il puisse fournir des instructions spécifiques sur la façon d’équilibrer correctement le modèle de chariot élévateur avec la nouvelle batterie.
  • 2 : Ajouter des contrepoids supplémentaires : ajouter des contrepoids externes pour compenser la différence de poids
  • 3 : Inspection et tests réguliers : Après avoir apporté des modifications au contrepoids ou au chariot élévateur, effectuez une inspection et des tests approfondis pour vous assurer que le chariot élévateur fonctionne en toute sécurité.
  • 4 : Former le personnel et le sensibiliser : Assurez-vous que les opérateurs sont conscients de tout changement apporté au poids et à l'équilibre du chariot élévateur.
Les batteries au lithium sont-elles respectueuses de l'environnement ?

Les batteries de chariots élévateurs au lithium-ion sont scellées, il n'y a donc aucun risque de déversement d'acide, de corrosion, de sulfatation ou de toute sorte de contamination sur le lieu de travail.

Les batteries au lithium sont respectueuses de l'environnement
Quel est le service après-vente des batteries de chariot élévateur ?

R : Keheng fournit un service après-vente complet comprenant une assistance technique et un service de garantie.

Comment s’assure-t-elle que ses produits sont respectueux de l’environnement ?

Engagé à réduire les émissions de carbone et à atteindre la neutralité carbone, ses produits sont conçus en tenant compte des impacts environnementaux et son empreinte environnementale est réduite grâce à l'utilisation de matériaux et de technologies durables.

Remonter en haut

demander un devis

demander un devis

Vous obtiendrez la réponse dans les 24 heures.

Top Lithium Forklift Battery Manufacturer in China​

Keheng offer you the affordable Lithium Forklift Battery to you, save you up to 30% cost with our 15 years’ experience.

Keheng tailor lithium forklift batteries solutions for you

Keheng Battery is a leading lithium forklift battery manufacturer in Hefei China, which is famous at electric forklift lithium batteries, chargers, and accessories. We mainly focused on lithium battery development and production since 2008, used for different applications sucha as electric forklift trucks, energy storage, marine, golf carts, materials handling industry, etc.

There’re  a large forklift battery modules options at Keheng, which can offer the one-stop customization for your battery powered forklift truck, which include forklift lifter trucks battery, narrow aisle lithium battery, stand up forklift battery and lithium battery for electric tow tractors, combilift forklift, heavy-duty forklifts, walkie pallet jacks.

Featured Lithium forklift Battery

As a leading manufacturer of lithium forklift battery, Keheng is committed to offer you the lithium forklift battery to you with different voltage and applications.
For the lithium battery used in lithium forklift, we can offer the different voltage such as 12V 24V 36V 48V 72V 80V 90v lithium battery system for efficient material handling.

Design 48V Lithium Ion Battery Drop-In Replacement

View Products

80V 200ah Bluetooth Lithium Forklift Battery

View Products

Custom 90V lithium Forklift battery manufacturer

View Products

How Keheng Set part from others

Send us an inquiry, we will respond with a perfect lithium forklift battery solution for your industry.

IS0 9001 certificated:As a lithium battery forklift manufacturer, Keheng controls the manufacturing processes very strictly. Our battery products are qualified with different certifications such as CE, MSDS, and ROHS according to your demands.

 20 standard battery modules: can perfectly match with the different types battery-powered forklift truck. In this way, we can oem different voltage battery based in clients detailed requirements in a fast way. And we also can offer the chargers and accessories for the lithium forklift battery.

Lithium Forklift Battery Applications

Heavy-Duty and Electric Forklifts

Keheng provides battery energy solutions for heavy-duty forklifts. Our batteries power top electric forklift companies such as Toyota, Yale  Hurst, Linde, Kalmar, Raniero and more, ensuring uninterrupted productivity in material handling. With 80V/96V and voltage options, we extend forklift uptime for optimal efficiency. 

Electric Tow Tractors and Combilift Forklift

When it comes to tractor batteries, there is no better choice for reliable power and reduced maintenance than lithium-iron (LiFePO4). Keheng provides combilift’s power source, making it a plug-and-play solution. Not only are our LiFePO4 batteries lighter than the original lead-acid batteries, but they also provide more power and longer run times.

Narrow Aisle and Push Forklift

Experience the best 24V Lithium Battery Packs to provide continuous power for your business trolley. Our 36V/48V high quality forklift lithium ion battery packs are customized for narrow aisle industrial equipment and provide an efficient energy storage solution.

Walkie Pallet Jacks Walkie Stackers

Keheng’s rugged 12V lithium battery is engineered to power fleets of portable pallet trucks. Our replacement lithium battery technology meets OEM weight requirements, delivering increased power on a single charge. Experience efficient power solutions for walkie stacker cranes, enhancing factory safety by enabling long-term operation of mobile pallets with precision and minimal battery maintenance.

RELATED PRODUCTS

Ready To Try Excellent lithium forklift battery With Keheng?

Get in touch with us. Connect with Keheng and start a long term comfortable lithium battery Procument Working.

Frequently Asked Questions about Lithium Forklift Batteries

What's the difference between NMC and lead acid batteries on forklifts?

Forklifts typically use two main types of batteries: lead-acid and lithium-ion. Lead-acid batteries are widely used because of their lower cost, but since operation and maintenance require a lot of time, lithium batteries have more perfect efficiency and operation time as an energy source that can replace lead-acid batteries, so more companies choose lithium batteries.

Lithium vs Lead Acid Batteries Pros and Cons
  • Lithium-Ion Forklift Batteries:
    • Pros:
      • Fast charging: charging time is typically between 1 and 4 hours for opportunity charging.
      • Longer life: provides 5,000 to 8,000 charge cycles, almost 5 times that of lead-acid batteries.
      • Higher energy efficiency: more energy efficient than lead-acid batteries.
      • Safer: safer, no need to disassemble to charge, no risk of acid leakage or toxic gases.
      • Simple maintenance: maintenance-free, more convenient to use.
    • Cons:
      • High cost: The initial purchase cost is 2 to 3 times higher than lead-acid batteries.
      • Temperature sensitivity: While capable of operating at low temperatures, extreme temperatures may affect performance.
      • Infrastructure requirements: Electrical infrastructure may need to be upgraded to accommodate fast charging.
  • Lead Acid Forklift Batteries:
    • Pros:
      • Affordability and Low Maintenance Costs
    • Cons:
      • Requires frequent charging and maintenance, high environmental pollution.

If you first learn more about lithium vs lead acid battery comparison read this article:
Lithium vs. Alkaline Batteries: Why Lithium-ion Batteries?

Forklift battery size?

Forklift battery sizes vary based on the forklift model and load capacity. For example, a small forklift may use a 24V x 38P x 23S battery, while a large forklift may use a 48V x 85P x 33S battery. However, Keheng provides battery customization and can select the corresponding battery cells according to your needs to provide matching power for your forklift.

How do I choose the weight of my battery?

Different forklift lithium batteries weigh different amounts, ranging from 600 lbs. to 5,000 lbs. The weight of the battery is important because it not only powers the forklift but also keeps it balanced and stable during operation. Ask our professional technical team for support!

Forklift Battery Voltage Selection

Forklift batteries come in different voltages, usually selected based on the voltage matched to the forklift, common voltage types are mainly 12V/ 24V/ 36V/ 48V/ 60V/ 72V/ 80V/ 96V, etc. It is vital to confirm the matched battery that matches the forklift’s voltage as it can cause significant damage to the forklift if the wrong voltage is used.

LiFePO4 batteries are suitable for a wide range of forklift trucks.

Including 24 V, 36 V, 48 V, 72 V, 80 V, and 90 V scenarios, typically used in electrically operated forklifts, electric tow trucks, combination forklifts, and heavy-duty forklifts.

How do you choose an electric forklift battery charger?

When selecting a forklift battery charger, it’s important to match the charger’s voltage and amp hours to those of the battery. The battery’s voltage and amp-hours can be found on the battery’s nameplate, and intercell connector, or calculated from the model number.

Can a forklift be charged for a long time?

The most common way to charge lithium batteries is overnight, which does not damage the battery, but please note that lithium batteries cannot be charged for a long period of time, which will damage the battery! However, please note that lithium batteries cannot be charged for a long period of time, as this will damage the battery!

How often should you charge a forklift battery?

It is recommended that lithium batteries be charged when the battery has 20-25% charge remaining, under or over discharging will affect the cycle life of the lithium battery.

How many amps does it take to charge a forklift battery?

Conventional chargers typically charge at 16-18 amps per 100 amp hours, while opportunity chargers charge at 25-30 amps per 100 amp hours, and rapid chargers charge at 40-60 amps per 100 amp hours.

Lithium Forklift Battery Life

Lithium batteries use lithium iron carbonate as the raw material so that the lithium battery charging cycle is generally 5000-8000 times, if the charging is more standardized in the case of charging cycle can reach 10,000 times.

Temperature limitation of use

Lithium-ion batteries work well in harsh environments. Lithium-ion batteries can operate effectively in temperatures ranging from -20 to 50 degrees Fahrenheit, with an optimal temperature range of 0 to 40 degrees Fahrenheit.

What is the difference in performance under extreme temperatures?

Lithium batteries perform better at low temperatures, maintaining high energy efficiency and stable performance. Lead-acid batteries, on the other hand, may degrade in extreme temperatures and require more frequent maintenance.

Cost analysis of lithium battery

The initial cost of lithium battery is higher than lead-acid battery, the cost is twice of lead-acid battery, the operation cost is half of lead-acid, lithium battery is able to realize 0 maintenance, the service life is 5 times of lead-acid. Due to the high initial investment of lithium batteries, but in the long run, lithium batteries are the economic choice.

What are the benefits of using solar energy to charge forklift batteries?

Using renewable energy sources such as solar power to charge forklift batteries can reduce energy costs and minimize environmental impact. However, it requires proper solar panels, inverters and control systems to ensure effective energy conversion and storage.

How to maintain lithium forklift batteries?

Lithium batteries typically require less maintenance and there is no risk of acid leakage, whereas lead-acid batteries require regular rehydration and cleaning to prevent acid corrosion.

How To Maintain Lithium Forklift Batteries​
How do I clean my lithium forklift battery?

When cleaning the battery you need to make sure the battery is connected, then use a damp cloth or soft brush to clean up dust and debris, use a mild detergent to clean up hard to clean dirt and grease, and keep the battery dry after the episode before using it again.

How long is the typical last time of a forklift battery?

The usage time of traditional lead-acid batteries is usually 6-8 hours, but it requires about 10 hours of charging time and cooling time, which affects work efficiency. However, lithium batteries can be charged quickly, ensuring that the use time exceeds that of lead-acid batteries, and the cycle life of lithium batteries reaches more than 5,000 times, which is 10-20 times that of lead-acid batteries.

Which is safer, lead-acid batteries or lithium-ion batteries?

Lithium batteries use a closed space to circulate and discharge electricity, and do not require adding water or other maintenance. However, lead-acid batteries require more frequent maintenance and are prone to risks of leakage and corrosion. Using lithium batteries can better reduce operating safety and protect employees. safety.

Who are the manufacturers of lithium forklift batteries?

When looking for a reliable supplier of forklift batteries, Keheng Battery Co., Ltd. should be your first choice. As a company specializing in the development, manufacturing and sales of Lithium Ferro Phosphorus (LFP) batteries since 2008, Keheng is not just a supplier of batteries, but a leader in the new energy industry. Our product line ranges from standard Li-ion battery modules to advanced energy storage systems, meeting a wide range of needs from small RVs to large-scale solar energy storage.

When you are looking for lithium battery suppliers, have you ever wondered what are the TOP 15 producers in the world? If you are curious about this, check out this article that details the global TOP suppliers:
Top 15 Lithium Ion Battery Manufacturers

What should I do if I don't have enough counterweight after replacing my lithium battery?
  • 1: Consult the manufacturer so they can provide specific instructions on how to properly balance the forklift model with the new battery.
  • 2: Add additional counterweights: add external counterweights to compensate for the weight difference
  • 3: Regular Inspection and Testing: After making any changes to the counterweight or forklift, perform a thorough inspection and testing to ensure the forklift is operating safely.
  • 4: Train Staff and Awareness: Ensure operators are aware of any changes to the weight and balance of the forklift truck.
Lithium batteries are environmentally friendly?

Lithium-ion forklift batteries are sealed, so there is no potential for acid spills, corrosion, sulfation, or any sort of contamination in the workplace.

Lithium Batteries Are Environmentally Friendly
What is the after-sales service for forklift batteries?

A: Keheng provides comprehensive after-sales service including technical support and warranty service.

How does it ensure that its products are environmentally friendly?

Committed to reducing carbon emissions and achieving carbon neutrality, its products are designed with environmental impacts in mind and its environmental footprint is reduced through the use of sustainable materials and technologies.

Scroll to Top

request a quote

request a quote

You will get the reply within 24 hours.