Parallèle Vs. Piles de série

Avec le développement de la diversification mondiale, nos vies changent constamment, y compris les divers produits électroniques que nous utilisons. Les batteries apparaissent généralement dans nos vies en série ou en parallèle, alors connaissez-vous la différence entre les batteries en série et les batteries en parallèle ?

Classification de la connexion de la batterie : série et parallèle de la batterie

Si votre application nécessite plus de tension et de courant qu’une seule batterie ne peut en fournir, vous pouvez choisir de configurer un système multi-batteries.

On met généralement en place un système multi-batteries en connectant les batteries en série ou en parallèle.

La connexion de plusieurs batteries en série dans une batterie au lithium peut obtenir une tension de fonctionnement plus élevée.

Et connectez les batteries en parallèle, et vous pouvez obtenir une capacité plus élevée et un courant plus important. Si vous combinez les deux méthodes série et parallèle, vous pouvez obtenir des batteries répondant aux normes de haute tension et de haute capacité. Par exemple, pour une batterie de véhicule électrique 36V 10AH, 50 batteries lithium-ion 2000MAH 3.6V sont connectées en parallèle afin que la capacité puisse atteindre 10AH ; Ensuite, dix groupes de batteries parallèles sont connectés en série pour atteindre une tension supérieure à 36 V.

Connecter des batteries en série et en parallèle augmente l'énergie totale disponible (Wh); ils le font de différentes manières et fournissent des résultats différents. Par conséquent, la méthode de connexion doit être choisie en fonction des besoins des clients cibles.

Batteries parallèles vs séries
Batteries parallèles vs séries

Quelle est la différence entre les batteries série et parallèle ?

Connexion parallèle : plusieurs batteries, positives et positives, négatives et négatives, sont connectées côte à côte, la tension reste inchangée, la capacité augmente et le courant correspondant augmente également.

Connexion en série : plusieurs batteries sont connectées en série, c'est-à-dire positive et négative ; le négatif de la première section est relié au positif de la deuxième section, et ainsi de suite. Lorsque la tension augmente, la capacité reste la même.

La principale différence entre la connexion de batteries en série et en parallèle est l'effet sur la tension de sortie et la capacité du système de batterie. Les batteries connectées en série additionneront leurs tensions et les batteries connectées en parallèle ajouteront leurs capacités. Mais l'énergie totale disponible (en wattheures) est la même dans les deux configurations.

Par exemple, deux batteries au lithium 12v 100 Ah connectées en série obtiendront une batterie au lithium d'une capacité de sortie de 24V 100 Ah. La connexion de deux batteries au lithium 12 V 100 Ah en parallèle fournit une tension de 12 V et une capacité de 200 Ah. L'énergie totale disponible pour les deux systèmes est de 2400 Wh (Wh = Volts x Ampères heures).

De plus, les batteries en configuration série et parallèle doivent avoir la même tension nominale et la même capacité nominale. Mélanger et faire correspondre la tension et la capacité peut endommager la batterie.

Câblage des batteries en série

Pour connecter plusieurs batteries en série, connectez la borne positive de chaque batterie à la borne négative de la batterie suivante. Ensuite, mesurez la tension de sortie totale du système entre la borne négative de la première batterie en série et la borne positive de la dernière batterie.

Lorsque l'application nécessite une tension plus élevée, on souhaite augmenter la tension, et la méthode de connexion des batteries en série est la plus adaptée. Et les batteries tandem sont faciles à fabriquer et à entretenir.

Les appareils portables qui nécessitent une puissance élevée sont généralement alimentés par une batterie de deux batteries ou plus connectées en série. Si une batterie haute tension est utilisée, les conducteurs et les interrupteurs peuvent être minuscules.

Les outils électriques industriels à prix moyen fonctionnent généralement sur des batteries de 12 V à 19.2 V, tandis que les outils électriques haut de gamme utilisent des batteries de 24 V à 36 V pour plus de puissance. L'industrie automobile a finalement augmenté la tension de la batterie de démarrage de 12V (en fait 14V) à 36V ou même 42V. Ces batteries sont constituées de 18 batteries au plomb connectées en série.

Dans les premières voitures hybrides, la batterie utilisée pour fournir de l'énergie avait une tension de 148V. La batterie utilisée dans les modèles plus récents a une tension allant jusqu'à 450V à 500V, et la plupart d'entre elles sont des batteries chimiques à base de nickel. Un pack de batteries au nickel-hydrure métallique avec une tension de 480 V est formé en connectant 400 batteries au nickel-hydrure métallique en série. Certaines voitures hybrides ont également été testées avec des batteries au plomb.

Avantages

Lorsque les batteries sont connectées en série, les tensions s'ajoutent alors que l'ampérage reste le même. Par conséquent, nous pouvons connecter les batteries avec des fils plus fins, la consommation de courant est inférieure et la tension de l'ensemble du système est inférieure à celle d'une connexion parallèle. Les cellules en série sont faciles à construire et peuvent rapidement détecter si l'une des cellules est morte ou fonctionne mal. Les batteries de série sont plus stables.

Inconvénients

Nous pouvons obtenir un bloc-batterie haute tension via une connexion en série, mais le bloc-batterie haute tension posera un autre problème ; c'est-à-dire qu'il est possible de rencontrer la panne d'une batterie particulière dans le bloc-batterie. C'est comme une chaîne, plus vous avez de piles dans une série, plus les chances que cela se produise sont élevées. Chaque fois qu'il y a un problème avec une batterie, sa tension chute. Au final, une batterie « déconnectée » peut interrompre la délivrance de courant.

Remplacer une «mauvaise» batterie n'est pas non plus facile, car les anciennes et les nouvelles batteries ne correspondent pas. De manière générale, les batteries neuves ont une capacité beaucoup plus élevée que les batteries plus anciennes. Au fur et à mesure que la tension de fonctionnement chute, il atteint le point critique de la fin de la décharge plus rapidement que les batteries normales, et en même temps, son temps de service est également considérablement raccourci.

Une fois que l'appareil a coupé l'alimentation électrique en raison d'une basse tension, les cellules individuelles restantes qui sont encore intactes ne peuvent pas fournir l'énergie stockée. A ce moment, la mauvaise batterie présente encore une grande résistance interne. S'il y a encore une charge à ce moment, cela entraînera une chute significative de la tension de sortie de toute la chaîne de la batterie.

Une mauvaise batterie agit comme un bouchon dans une conduite d'eau dans une chaîne de batteries en série, créant une énorme résistance qui empêche le courant de circuler. D'autres cellules peuvent également être court-circuitées, faisant chuter la tension aux bornes ou déconnectant la batterie et coupant le flux de courant. La performance de la pire cellule du pack détermine la performance d'une batterie.

Câblage des batteries en parallèle

Deux ou plusieurs batteries peuvent être connectées en parallèle pour obtenir plus de puissance. En plus de connecter des batteries en parallèle, une autre façon consiste à utiliser des batteries plus grandes. En raison du nombre limité de batteries disponibles, cette méthode ne convient pas à toutes les situations. De plus, les batteries de grande taille ne conviennent pas aux facteurs de forme requis pour les batteries à usage spécial. La plupart des chimies de batterie peuvent être utilisées en parallèle, les batteries lithium-ion étant les meilleures. Par exemple, une batterie composée de 5 cellules connectées en parallèle maintient la tension à 3.6 V, tandis que le courant et la durée de fonctionnement sont multipliés par 5.

Pour connecter plusieurs batteries en parallèle, connectez toutes les bornes positives et négatives ensemble. Étant donné que toutes les bornes positives et négatives sont connectées, vous pouvez mesurer la tension de sortie du système sur deux bornes positives et négatives de la batterie.

Avantages

La connexion de batteries en parallèle peut augmenter le temps de fonctionnement tout en maintenant la tension constante. Par exemple, connecter deux batteries en parallèle doublera la durée de fonctionnement. Lorsque les batteries sont connectées en parallèle, les autres batteries du système continueront à fournir de l'énergie même si l'une tombe en panne.

Inconvénients

Une batterie à haute impédance ou "ouverte" a moins d'effet dans un circuit de batterie parallèle qu'une connexion en série de batterie. Cependant, la mise en parallèle des batteries réduit la capacité de charge et raccourcit la durée de fonctionnement. C'est comme un moteur avec seulement trois cylindres activés ; les dommages causés par un court-circuit seraient beaucoup plus importants. Parce qu'une batterie qui tombe en panne lors d'un court-circuit peut rapidement vider la charge des autres batteries, ce qui nuit à la durée de vie de l'ensemble de la batterie. De plus, les batteries parallèles prennent plus de temps pour charger le système.

Combien de batteries pouvez-vous câbler en série ?

Le nombre de cellules dans une série dépend généralement de la cellule et du fabricant. Plus il y a de connexions en série, plus l'exigence de cohérence de la batterie est élevée. Par exemple, KHLiTech permet de connecter jusqu'à 4 batteries au lithium en série. Par conséquent, avant de décider de connecter des batteries en série, vous devez vérifier auprès du fabricant de la batterie le nombre maximum de batteries pouvant être connectées en série pour vous assurer qu'aucun problème de sécurité ne se produira.

Combien de batteries pouvez-vous câbler en parallèle ?

Plus il y a de batteries connectées en parallèle, plus la capacité est disponible et plus la durée de fonctionnement est longue, mais plus le système met de temps à se recharger. De même, des courants élevés signifient un plus grand besoin de protection contre les courts-circuits accidentels, où des courants élevés peuvent être catastrophiques. KHLiTech permet de connecter jusqu'à 15 batteries au lithium en parallèle.

QFP

Batteries en série Vs. Parallèle : lequel est fait pour vous ?

La connexion en série des batteries convient aux occasions où le courant reste constant, mais la tension doit être augmentée. Les batteries connectées en parallèle sont idéales pour les occasions nécessitant des courants plus élevés. Que la batterie soit connectée en série ou en parallèle, la puissance de sortie de la batterie augmente.

Le choix de connecter des batteries en série ou en parallèle dépend de l'endroit où vous souhaitez les utiliser.

Puis-je mettre en parallèle deux batteries différentes ?

Les batteries connectées en parallèle doivent avoir la même tension, par exemple une batterie 12V ne peut pas être connectée à une batterie 24V en parallèle. De plus, il est préférable d'utiliser des batteries de même capacité pour une connexion en parallèle.

Solution de batterie personnalisée - Fabricant fiable de batteries au lithium

Nous pouvons obtenir la tension et le courant appropriés en connectant des batteries. Que ce soit en série ou en parallèle, cela présente certains défis. Vous pouvez donc trouver un fabricant de batteries professionnel pour fournir des solutions de batteries personnalisées répondant à vos besoins.

KHLiTech se concentre sur l'industrie des batteries au lithium depuis 15 ans et possède une riche expérience dans la personnalisation des batteries au lithium. Nous pouvons personnaliser les solutions de batterie au lithium pour différents domaines, tels que les camping-cars, les scooters, les voiturettes de golf, les navires, les systèmes solaires, etc. En outre, vous pouvez spécifier d'ajouter des fonctionnalités uniques, telles que le contrôle Bluetooth, la batterie à haut débit et l'autonomie. -fonction chauffage. La batterie au lithium KHLiTech adhère toujours au principe de qualité en premier. Contactez-nous pour des informations plus détaillées.

Fabricant fiable de batteries au lithium
Fabricant fiable de batteries au lithium

Conclusion

Connecter des batteries en série augmente la tension et connecter des batteries en parallèle augmente le courant. Avant de décider quelle méthode de connexion utiliser, veuillez peser soigneusement vos besoins ou demander l'aide d'un ingénieur professionnel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Derniers Articles

Libérer le potentiel : comprendre les avantages et les inconvénients des batteries LFP

Un bref aperçu des batteries LFP Les batteries au lithium fer phosphate (LFP) sont apparues comme une solution de stockage d'énergie prometteuse dans diverses industries, allant des véhicules électriques aux systèmes d'énergie renouvelable. Ces batteries utilisent du lithium fer phosphate comme matériau de cathode, offrant des avantages par rapport aux batteries lithium-ion traditionnelles. Connues pour leur stabilité et leur sécurité, les batteries LFP sont

Lire la suite
Comprendre les systèmes solaires pour balcons
article

L’essor des systèmes solaires de balcon

Introduction à l'énergie solaire et à son importance L'énergie solaire est devenue une puissante source d'énergie renouvelable, et l'énergie solaire attire de plus en plus l'attention pour ses propriétés respectueuses de l'environnement et durables. Contrairement aux combustibles fossiles traditionnels, qui contribuent à la pollution et au changement climatique, l'énergie solaire est une source d'énergie alternative propre qui contribue à réduire les émissions de carbone.

Lire la suite
Tension de charge de la batterie au lithium 3.7 V
article

Renforcer l'efficacité : maîtriser l'art de la tension de charge des batteries au lithium de 3.7 V

Introduction La définition de la tension de charge La tension de charge fait référence au potentiel électrique appliqué à une batterie pour faciliter la circulation du courant dans celle-ci, reconstituant ainsi ses réserves d'énergie. Dans le cas d’une batterie au lithium, cette tension est cruciale car elle détermine l’efficacité et la sécurité de la recharge de la batterie. Comprendre le bon

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Remonter en haut

demander un devis

demander un devis

Vous obtiendrez la réponse dans les 24 heures.

Parallel Vs. Series Batteries

Table of Contents

With the development of global diversification, our lives are constantly changing, including the various electronic products we use. Batteries usually appear in our lives in series or parallel, so do you know the difference between series batteries and parallel batteries?

Battery connection classification: battery series and parallel

If your application requires more voltage and current than a single battery can provide, you may choose to set up a multi-battery system.

We generally set up a multi-battery system by connecting batteries in series or parallel.

Connecting multiple batteries in series in a lithium battery pack can obtain a higher operating voltage.

And connect the batteries in parallel, and you can get higher capacity and larger current. If you combine the two methods of series and parallel, you can get battery packs that meet high voltage and high capacity standards. For example, for a 36V 10AH electric vehicle battery, 50pcs 2000MAH 3.6V lithium-ion batteries are connected in parallel so that the capacity can reach 10AH; then, ten groups of parallel batteries are connected in series to reach above 36V.

Connecting batteries in series and parallel increase the total available energy (Wh); they do this in different ways and provide different results. Therefore, the connection method should be chosen according to the target customers’ needs.

Parallel vs Series Batteries
Parallel vs Series Batteries

What’s The Difference Between Series and Parallel Batteries?

Parallel connection: Several batteries, positive and positive, negative and negative, are connected side by side, the voltage remains unchanged, the capacity increases, and the corresponding current also increases.

Series connection: Several batteries are connected in series, that is, positive and negative; the negative of the first section is connected to the positive of the second section, and so on. As the voltage increases, the capacity remains the same.

The main difference between connecting batteries in series versus parallel is the effect on output voltage and battery system capacity. Batteries connected in series will add their voltages together, and batteries connected in parallel will add their capacities. But the total available energy (in watt-hours) is the same in both configurations.

For example, two 12v 100 Ah lithium batteries connected in series will get a lithium battery with an output capacity of 24V 100 Ah. Connecting two 12v 100 Ah lithium batteries in parallel provides 12 v voltage and 200 Ah capacity. The total available energy for both systems is 2400 Wh (Wh = Volts x Amp hours).

In addition, both series and parallel configurations batteries should have the same rated voltage and rated capacity. Mixing and matching voltage and capacity may result in battery damage.

Wiring Batteries in Series

To connect multiple batteries in series, connect each battery’s positive terminal to the next battery’s negative terminal. Then, measure the total output voltage of the system between the negative terminal of the first battery in series and the positive terminal of the last battery.

When the application requires a higher voltage, we want to increase the voltage, and the method of connecting batteries in series is the most suitable. And tandem batteries are easy to manufacture and maintain.

Portable devices that require high power are generally powered by a battery pack of two or more batteries connected in series. If a high voltage battery is used, the conductors and switches can be tiny.

Mid-priced industrial power tools generally run on batteries with 12V to 19.2V, while high-end power tools use batteries with 24V to 36V for more power. The auto industry eventually increased the starter battery voltage from 12V (actually 14V) to 36V or even 42V. These battery packs consist of 18 lead-acid batteries connected in series.

In early hybrid cars, the battery pack used to supply power had a voltage of 148V. The battery pack used in newer models has a voltage of up to 450V to 500V, and most of them are nickel-based chemical batteries. A nickel metal hydride battery pack with a voltage of 480V is formed by connecting 400 nickel metal hydride batteries in series. Some hybrid cars have also been tested with lead-acid batteries.

Advantages

When batteries are connected in series, the voltages add while the amperage remains the same. Therefore, we can connect the batteries with thinner wires, the current consumption is lower, and the voltage of the whole system is lower than that of a parallel connection. Cells in series are easy to build and can quickly detect if one of the cells is dead or malfunctioning. Series batteries are more stable.

Disadvantages

We can obtain a high-voltage battery pack through a series connection, but the high-voltage battery pack will bring another problem; that is, it is possible to encounter the failure of a particular battery in the battery pack. It’s like a chain, the more batteries you have in a series, the higher the chances of this happening. Whenever there is a problem with a battery, its voltage will drop. In the end, a “disconnected” battery may interrupt current delivery.

Replacing a “bad” battery is also not easy, as old and new batteries are mismatched. Generally speaking, new batteries have a much higher capacity than older batteries. As the working voltage drops, it reaches the critical point of the end of discharge faster than normal battery packs, and at the same time, its service time is also shortened sharply.

Once the device cuts off the power supply due to low voltage, the remaining single cells that are still intact cannot deliver the stored power. At this time, the bad battery still presents a large internal resistance. If there is still a load at this time, it will cause the output voltage of the entire battery chain to drop significantly.

A bad battery acts like a plug in a water pipe in a string of batteries in series, creating a huge resistance that prevents current from flowing through. Other cells can also be shorted, dropping the voltage at the terminals, or disconnecting the battery pack and cutting off the current flow. The performance of the worst cell in the pack determines the performance of a battery pack.

Wiring Batteries in Parallel

Two or more batteries can be connected in parallel to get more power. In addition to connecting batteries in parallel, another way is to use larger batteries. Due to the limited available batteries, this method is unsuitable for all situations. In addition, large-sized batteries are not suitable for the form factors required for special-purpose batteries. Most battery chemistries can be used in parallel, with lithium-ion batteries being the best. For example, a battery pack consisting of 5 cells connected in parallel keeps the voltage at 3.6V, while the current and run time is increased by 5 times.

To connect multiple batteries in parallel, connect all positive and negative terminals together. Since all positive and negative terminals are connected, you can measure the system output voltage at any two positive and negative battery terminals.

Advantages

Connecting batteries in parallel can increase run time while keeping the voltage constant. For example, connecting two batteries in parallel will double the run time. When batteries are connected in parallel, the other batteries in the system will continue to provide power even if one fails.

Disadvantages

A high impedance or “open” battery has less effect in a parallel battery circuit than a battery series connection. However, paralleling battery packs reduces load capacity and shortens run time. It’s like an engine with only three cylinders activated; the damage caused by a short circuit would be much more significant. Because a battery that fails during a short circuit can quickly drain the charge in the other batteries, damaging the life of the entire battery pack. Also, parallel batteries take longer to charge the system.

How Many Batteries Can You Wire In Series?

The number of cells in a series usually depends on the cell and manufacturer. The more connected in series, the higher the requirement for the consistency of the battery. For example, KHLiTech allows up to 4 lithium batteries to be connected in series. Therefore, before deciding to connect batteries in series, you need to check with the battery manufacturer as to the maximum number of batteries that can be connected in series to ensure that no safety issues will occur.

How Many Batteries Can You Wire In Parallel?

The more batteries connected in parallel, the more capacity is available and the longer the run time, but the longer it takes for the system to recharge. Likewise, high currents mean a greater need to protect against accidental short circuits, where high currents can spell catastrophe. KHLiTech allows up to 15 lithium batteries to be connected in parallel.

FAQ

Batteries in Series Vs. Parallel: Which Is For You?

The series connection of batteries is suitable for occasions where the current remains constant, but the voltage needs to be increased. Batteries connected in parallel are ideal for occasions requiring higher currents. Whether connected battery in series or parallel, the output power of the battery pack increases.

The choice of connecting batteries in series or parallel depends on where you want to use them.

Can I parallel two different batteries?

Batteries connected in parallel must have the same voltage, such as a 12V battery cannot be connected to a 24V battery in parallel. In addition, it is best to use batteries of the same capacity for parallel connection.

Custom Battery Solution – Reliable Lithium Battery Manufacturer

We can get the proper voltage and current by connecting batteries. Whether it is through series or parallel, it has certain challenges. So you can find a professional battery manufacturer to provide customized battery solutions to meet your needs.

KHLiTech has been focusing on the lithium battery industry for 15 years and has rich experience customizing lithium batteries. We can customize lithium battery solutions for different fields, such as RVs, scooters, golf carts, ships, solar systems, etc. In addition, you can specify to add some unique features, such as Bluetooth control, high-rate battery, and self-heating function. KHLiTech lithium battery always adheres to the principle of quality first. Contact us for more detailed information.

Reliable Lithium Battery Manufacturer
Reliable Lithium Battery Manufacturer

Conclusion

Connecting batteries in series increase voltage, and connecting batteries in parallel increases current. Before you decide which connection method to use, please carefully weigh your needs, or seek the help of a professional engineer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Recent Posts

RV Battery Sizing
blog

How to Find the Perfect Lithium RV Battery OEM

Introduction When driving your RV on the open road, the last thing you want to worry about is a faulty battery. A reliable battery ensures your adventures are uninterrupted, providing the power you need for your appliances, lights, and other essentials. This guide will give you everything you need to know about finding the perfect

Read More »
golf cart battery maintain
blog

Golf Cart Battery Maintenance: 10 Essential Tips for Longevity

Golf cart batteries are the main component of electric golf carts, which is the power source that enables the vehicle to move around the course. Proper golf cart battery maintenance is the key to the perfect performance, prolonging the battery life and preventing the need of expensive replacements. This article will be about golf cart

Read More »
Lithium Battery One stop Customization Service
blog

Top 15 Lithium Battery Manufacturers to Power Your Needs

Preface The demand for lithium-ion batteries has increased dramatically in recent years because of their extensive use in electric vehicles, renewable energy storage, and portable electronics. The lithium battery manufacturer is the key to the green energy revolution, thus, the choice of the right one is the most critical thing. This article looks at the

Read More »

1 thought on “Parallel Vs. Series Batteries”

  1. lithium battery pack

    The eloquence and depth of your writing are truly remarkable. Each word is like a brushstroke on a canvas, creating a masterpiece of thought and expression. Your article is a testament to your talent as a writer and a source of inspiration for all who have the pleasure of experiencing it.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top

request a quote

request a quote

You will get the reply within 24 hours.